Home>Monde>VIDEO. Royaume-Uni: Une enquête terroriste est ouverte après l’attaque au couteau de Manchester
Monde SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ Terorisme Video

VIDEO. Royaume-Uni: Une enquête terroriste est ouverte après l’attaque au couteau de Manchester

POLICE A Manchester, la police a décidé de s’orienter vers une «enquête terroriste» après l’attaque au couteau dans laquelle trois personnes ont été blessées le soir du Nouvel An…

« Nous traitons cela comme une enquête terroriste qui est menée par des policiers de l’antiterrorisme avec le soutien de la police de Manchester », a déclaré le chef de la police locale, Ian Hopkins. « Notre travail se poursuit pour comprendre exactement ce qui s’est passé », a-t-il ajouté. Dans cette ville du nord-ouest de l’Angleterrel’attaque au couteau le soir du Nouvel An a fait trois blessés, deux civils et un policier.

Le suspect a été entendu en train de crier « Allah » et « Longue vie au califat » lors de cette agression qui a fait trois blessés dont un policier. Plus tard, la police de Manchester a indiqué dans un communiqué que le suspect avait été « examiné par du personnel médical spécialisé et est détenu en vertu du Mental Health Act », la loi britannique sur la santé mentale.

Arrêté pour « tentative de meurtre »

Cependant, « l’enquête de la police antiterroriste continue », souligne le communiqué. L’assaillant, un homme de 25 ans dont l’identité n’a pas été révélée, a été maîtrisé sur place et arrêté pour tentative de meurtre. Une perquisition a été menée dans un logement du quartier de Cheetham Hill qui serait sa dernière adresse connue.

Un homme et une femme d’une cinquantaine d’années ont été grièvement blessés et restaient hospitalisés mardi, mais leur vie n’est pas en danger. Un membre trentenaire de la police des transports, touché à l’épaule, a pu regagner son domicile. Malgré l’attaque, les célébrations du Nouvel An se sont poursuivies lundi soir à Manchester et le feu d’artifice prévu a bien été tiré, mais le dispositif de sécurité a été renforcé