Home>Lille>VIDEO. Pas-de-Calais : Des promeneurs envasés, sauvés par les pompiers
Lille Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ

VIDEO. Pas-de-Calais : Des promeneurs envasés, sauvés par les pompiers

MAREE MONTANTE Les pompiers ont dû intervenir pour sortir de la vase deux octogénaires enlisés lors d’une promenade

ls l’ont échappé belle. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir, mardi, vers midi, pour aider deux octogénaires envasés en baie de Canche, au Touquet, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord

C’est un passant qui a alerté les secours après avoir lui-même prêté main-forte à cet homme de 88 ans et cette femme de 82 ans. Le couple s’est fait piéger par la marée montante pendant une promenade.

D’autres enlisements, en avril

Un autre couple, plus jeune, est parvenu à s’extirper de la vase par ses propres moyens, mais difficilement. Les quatre victimes ont été transportées à l’hôpital pour des examens.

Le secteur est connu pour être dangereux. En avril, cinq personnes, quatre enfants de 10 à 12 ans et un adulte, originaires de Normandie, s’étaient également enlisées pendant 45 minutes dans l’estuaire de la Canche.

« Les promeneurs ne sont pas conscients du danger »

« Il y a deux panneaux qui indiquent le danger sur la route de la Corniche mais aucun quand on arrive depuis le nord de la plage. Du coup, les promeneurs ne sont pas conscients du danger », souligne un riverain au quotidien régional. Il alerte régulièrement les élus à ce sujet. « On me répond que cette partie est du domaine public maritime », précise-t-il.

Ce dernier explique que le risque de l’enlisement vient aussi du sable propre lorsqu’il se dépose sur la vase après un épisode venteux, donnant l’impression d’un terrain stable.T’AS VU ?