Home>Nationale>VIDEO. Marseille: Une première victime retrouvée sous les décombres des immeubles effondrés
Nationale Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ Video WEB

VIDEO. Marseille: Une première victime retrouvée sous les décombres des immeubles effondrés

RECHERCHES Lundi soir, les secouristes recherchaient encore huit personnes portées disparues…

A Marseille, le corps d’une première victime a été extrait des décombres. « Nous venons de découvrir le corps d’un homme décédé sous les décombres » des deux immeubles effondrés à Marseille, a annoncé ce mardi matin à la presse le procureur de la République près des lieux. Les secours sont à pied d’œuvre pour retrouver les «5 à 8» personnes portées disparues sous les gravats des immeubles effondrés dans le centre-ville de Marseille.

Éclairés par d’imposants spots lumineux, sous une pluie battante, les marins-pompiers poursuivaient mardi au petit matin les recherches dans les gravats des immeubles vétustes qui se sont effondrés la veille dans le centre de Marseille, où au moins 8 personnes étaient toujours portées disparues. Toute la nuit, alternant les travaux avec une imposante grue, une pelleteuse ou à mains nues, les secours ont continué à fouiller les décombres, un amas d’une profondeur de 15 m. Régulièrement, des chiens inspectaient également la zone, à la recherche d’éventuelles victimes.

Des passants emportés

« Peu optimiste face à la situation », le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a précisé sur place lundi soir que huit personnes étaient « susceptibles » de se trouver dans l’immeuble du 65 rue d’Aubagne quand celui-ci s’est effondré, avec le bâtiment mitoyen du 63. Il y a « peu de chance que l’on puisse trouver des poches de survie », a souligné Christophe Castaner, l’effondrement d’un troisième immeuble, au 67 de la rue, en fin d’après-midi, ayant écrasé les gravats du matin.