Home>Art>VIDEO. Jack White s’en prend à DJ Khaled
Art Culture Musique Video

VIDEO. Jack White s’en prend à DJ Khaled

Il aimerait bien comprendre en quoi le producteur a participé à « Wild Thoughts »…

Dans un récent entretien relayé par le site NME, le musicien Jack White s’interroge sur Wild Thoughts, le hit de DJ Khaled en featuring avec Rihanna et Bryson Tiller. Le titre aux accents latins reprend sans s’en cacher le thème du classique Maria Maria de Santana.

En fait, il le sample tout bonnement, ce qui laisse l’ex-White Stripes perplexe quant au rôle créatif du producteur. « C’est juste la chanson du morceau de Santana dans son intégralité. C’était sympa de la part de DJ Khaled de s’asseoir, d’écrire, jouer et enregistrer ça ! C’est un homme incroyablement talentueux. Aucun doute là-dessus », a déclaré Jack White.

L’énigme DJ Khaled

Difficile de ne pas rejoindre les déclarations sarcastiques de Jack White lorsqu’on écoute les deux titres à la suite. D’autant que DJ Khaled se paye le luxe de lancer quelques « DJ Khaled ! » sur le titre en guise de signature vocale, tout en se dandinant dans le clip, le sourire aux lèvres.

Et il a de quoi être heureux puisqu’en huit mois, la vidéo a été visionnée plus de 600 millions de fois. Un succès incontestable que le producteur doit bien à un talent inné pour la prestidigitation musicale. Personne ne semble pourtant capable d’expliquer ce qu’est la « touche DJ Khaled » alors que ce dernier est crédité dans la pluplart des gros succès de la dernière décennie.