Home>Art>VIDEO. Blockbusters vs films d’auteur: Les 19 films les plus attendus de 2019
Art Culture environnement Video

VIDEO. Blockbusters vs films d’auteur: Les 19 films les plus attendus de 2019

MISE EN BOUCHE « 20 Minutes » vous présente les 19 films les plus attendus de l’année à venir. De quoi piaffer d’impatience…

2019 c’est demain ! Et le cinéma a déjà revêtu ses habits de fêtes pour offrir de quoi se régaler dans les salles obscures. 20 Minutes a sélectionné les dix-neuf films (classés par ordre de sortie) les plus attendus d’une année qui s’annonce riche dans tous les styles de cinémas.

1. En verre et contre tous : « Glass »

M. Night Shyamalan est de retour avec Glass qui fait suite à Incassable et Split . Bruce Willis, James McAvoy et Samuel L. Jackson l’ont rejoint pour ce thriller haute tension autour d’un tueur aux multiples personnalités (sortie le 16 janvier).

2. Comme un air de famille : « Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? »

Après leurs mariages, les enfants décident maintenant de partir pour l’étranger dans la suite d’une comédie qui avait attiré 17 millions de spectateurs. Philippe de Chauveron parviendra-t-il à en réunir autant pour ce second volet ? (Sortie le 30 janvier).

3. Des petites bêtes qui montent : « Minuscule 2 – Les mandibules du bout du monde »

Les insectes animés sont de retour et la suite de Minuscule les conduits en Guadeloupe. La Coccinelle, la Mouche et l’Araignée rencontrent d’autres bestioles dans des paysages enchanteurs (sortie le 30 janvier).

4. De grosses bêtes qui volent : « Dragon 3 – Le monde caché »

Le dernier volet de la trilogie Dragons explique pourquoi ces derniers ne sont plus parmi nous. On sait déjà que le charmant Krokmou y tombe amoureux de Light Fury, une belle demoiselle dragon sauvage (sortie le 6 février).

5. Une si belle cyborg : « Alita – Battle Angel »

Robert Rodriguez se lance dans l’animation pour donner vie à Alita, conte de science-fiction produit par James Cameron : l’histoire d’une jeune femme au corps de robot et au passé mystérieux perdue dans un monde futuriste (sortie le 13 février).

6. François Ozon ose s’attaquer aux prêtres pédophiles : « Grâce à Dieu »

Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud sont à l’affiche de ce brûlot sur la pédophilie dans l’Eglise. Grâce à Dieu permet au réalisateur de L’Amant double de revenir sur quelques récents scandales (sortie le 20 février).

7. Une plongée dans le nucléaire : « Le chant du loup »

Antonin Baudry , auteur de la BD Quai d’Orsay, entraîne Omar Sy et Mathieu Kassovitz à bord d’un sous-marin nucléaire. Le chant du loup les confronte à un suspense terrible, un premier film ambitieux (sortie le 20 février).

8. Xavier Dolan raconte sa vie : « Ma vie avec John F. Donovan »

L’enfant terrible du cinéma québécois signe son premier en langue anglaise. Ma vie avec John F. Donovan brocarde l’industrie hollywoodienne en revenant sur la correspondance entre un jeune homme et une vedette de la TV (sortie le 13 mars).

9. Petit avec de grandes oreilles : « Dumbo »

Tim Burton s’attaque à la version en prises de vues réelles de Dumbo. La rencontre entre le réalisateur de Frankenweenie et le petit éléphant malmené promet de faire des étincelles. Préparons nos mouchoirs ! (Sortie le 27 mars).Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

cinephiledu14JH@cinephiledu14

👍
💟
😲

En 2019, les adaptations « live » de trois classiques Disney sortiront sur les écrans. Laquelle attendez-vous le plus ?
Dumbo
Aladin
Le roi lion19:02 – 18 déc. 2018Voir les autres Tweets de cinephiledu14JHInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

10. Brad Pitt dans l’espace : « Ad Astra »

Ad Astra marque le grand retour de James Gray (Lost City of Z), en compagnie cette fois de Brad Pitt. Ces aventures d’un ingénieur parti à la recherche de son père disparu sur Neptune devraient se retrouver à Cannes (sortie le 22 mai).

11. Pour s’en mettre plein la lampe : « Aladdin »

Le délirant Guy Ritchie (Sherlock Holmes) a demandé à Will Smith de jouer le Génie dans cette version live d’Aladdin. Voilà qui donne envie quand on se souvient que c’est Robin Williams qui lui prêta autrefois sa voix (sortie le 22 mai).

12. Elton sur la route de briques jaunes : « Rocketman »

Taron Egerton a rencontré Elton John sur le tournage de Kingsman 2. Il l’incarne dansRocketman, biopic qui revient sur la brillante carrière du musicien aux tenues excentriques et aux chansons inoubliables (sortie le 29 mai).

13. Pour rugir en prises de vues réelles : « Le Roi Lion »

On pourrait penser que c’est une drôle d’idée de livrer une version du Roi Lion en prises de vues réelles. Mais Jon Favreau a déjà fait ses preuves avec l’adaptation live d’un autre classique Disney animé, Le livre de la jungle (sortie le 17 Juillet).

14. Foncez avec le Rock : « Hobbs and Shaw »

Ce spin-off de la saga Fast and Furious met l’eau à la bouche ! Hobbs & Shaw respectivement incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham, se partagent la vedette dans un festival d’action (sortie le 7 août).

15. Tarantino dans l’usine à rêves : « Once Upon a Time in Hollywood »

Leonardo Di Caprio et Brad Pitt plongent dans un monde de paillettes pour Once Upon a Time in HollywoodMargot Robbie y incarne Sharon Tate, épouse de Roman Polanski assassinée par la « famille » de Charles Manson (sortie le 14 août).

16. Duo pour Cédric Klaspish : « Deux moi »

Le réalisateur de Ce qui nous lie fait évoluer Ana Girardot et François Civil dans Deux moi. Il fera sans doute vivre une histoire d’amour à ces deux solitaires vivant des existences parallèles dans le même quartier de Paris (sortie le 11 septembre).

17. Faut pas rigoler avec Joaquin Phoenix : « Joker »

Ça n’a pas l’air de rigoler pour Joaquin Phoenix dans Joker de Todd Phillips. Les premières photos le révèlent plus qu’inquiétant dans le rôle de l’ennemi juré de Batman (Sortie le 9 octobre).

18. A mordre à belles dents : « Petit vampire »

Joann Sfar adapte sa BD Petit Vampire en long-métrage. Le mort-vivant charmant rêve de se faire un ami humain en allant à l’école dans ce retour à l’animation du réalisateur du Chat du rabbin (sortie le 18 décembre).

19. Enfin la fin : « Star Wars Episode IX »

J.J. Abrams reprend les commandes pour Star Wars: Episode IX. On va enfin savoir ce qu’il advient des héros qu’on avait laissés en plan depuis Les derniers Jedi. La fin d’une trilogie, voilà de quoi bien finir l’année 2019 (sortie le 18 décembre).