Home>Dossiers>Valenciennes: Un TER bloqué en gare à cause de pots de tabac
Dossiers Faits Divers Lille Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ TRANSPORT

Valenciennes: Un TER bloqué en gare à cause de pots de tabac

FAITS DIVERS Un passager tête en l’air avait oublié ses courses dans le train

Fumer nuit au trafic SNCF. Mardi soir, la présence d’un colis suspect dans un TER a nécessité l’intervention des forces de l’ordre à Valenciennes, dans le Nord. Il s’agissait de pots de tabacs, a-t-on appris de source policière.

Vers 22h40, mardi, des agents de la SNCF ont signalé un colis abandonné dans un TER arrêté en gare de Valenciennes. Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été établi et l’intervention des démineurs a été requise.

Des pots de tabac contenant… du tabac

Les spécialistes ont eu tôt fait d’écarter toute menace. Le colis suspect était en réalité un sac plastique transparent dans lequel se trouvaient deux pots de tabac. Ces derniers ont été ouverts et il s’est avéré qu’ils contenaient effectivement du tabac.

Au vu de l’heure tardive, la SNCF n’avait même pas eu à interrompre le trafic pendant l’intervention des démineurs. Pour éviter de mobiliser inutilement les forces de sécurité, la police tient à rappeler aux utilisateurs des transports en commun de bien vérifier qu’ils n’oublient rien à bord des véhicules ou dans les stations.