Home>Construction>Un lapin volé sur la tombe d’un bébé, les parents alertent les réseaux sociaux
Construction

Un lapin volé sur la tombe d’un bébé, les parents alertent les réseaux sociaux

Un couple de Caudry a décidé de passer par Facebook pour tenter de retrouver un objet funéraire dérobé sur la tombe de leur enfant…

Inconsolables. Les parents d’un bébé décédé ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver un objet décoratif dérobé sur sa tombe, rapporte La voix du Nord.

C’est le lundi de Pâques que ce couple de Caudry, près de Cambrai, dans le Nord, a constaté le vol d’un lapin jaune soutenant un pot de fleurs orange. Cet objet ne vaut que quelques euros, mais sa valeur sentimentale est inestimable pour les parents.

Décédée à la naissance en 2004

L’objet avait été posé, il y a une dizaine de jours, sur la sépulture de leur fille Léa, décédée à la naissance en 2004. Les époux Delhaye viennent s’y recueillir régulièrement.

Ce n’est pas la première fois qu’ils sont victimes de ce genre de vol, au point qu’ils ont pris l’habitude de prendre en photo les objets funéraires. « Il y a quelques années, on a emporté un nounours en résine que j’avais peint », rappelle la maman au quotidien régional.

Une main courante a été déposée auprès de la gendarmerie mais le couple a envoyé aussi un message sur Facebook pour tenter de retrouver l’objet volé. Il conseille de ne pas toucher à l’objet s’il est retrouvé sur une tombe, mais de les contacter.