Home>TRANSPORT>Un homme s’est constitué prisonnier pour l’accident mortel avec Adam
TRANSPORT

Un homme s’est constitué prisonnier pour l’accident mortel avec Adam

Un homme s’est présenté cette nuit au commissariat de Tourcoing comme étant le conducteur de la Clio qui a renversé un jeune cycliste lundi, avant de prendre la fuite…

Le conducteur de la Clio avait pris la fuite, après le choc qui a tué un lycéen circulant à vélo, lundi midi à Tourcoing. Un homme de 21 ans s’est rendu cette nuit, au commissariat de la ville.

« Il a déclaré qu’il était le conducteur du véhicule qui a renversé le lycéen lundi », explique une source policière, confirmant une information de la Voix du Nord.

Nombreux témoins de l’accident

Le jeune homme est actuellement entendu sous le régime de la garde à vue. L’accident a eu lieu en milieu de journée lundi, au carrefour des rues du Dragon et du Petit-Village. Devant plusieurs dizaines de témoins, la Clio Blanche avait déboulé de la rue du Dragon à une « vitesse excessive », selon la police, sur ce carrefour à cinq branches. Il a violemment percuté le jeune cycliste sur sa droite.

Adam, la victime, venait du lycée du Sacré-Cœur tout proche, où il est élève en Terminale. Les secours n’ont pas pu le réanimer. L’établissement a mis en place une cellule d’assistance psychologique dès lundi après-midi.