Home>JUSTICE>Tourcoing: Un homme de 75 ans dans le coma après le vol de sa chaîne de cou
JUSTICE Lille Police

Tourcoing: Un homme de 75 ans dans le coma après le vol de sa chaîne de cou

AGRESSION Le septuagénaire est entre la vie et la mort après s’être défendu contre son agresseur qui lui avait arraché sa chaîne de cou

Une agression éclair aux lourdes conséquences. Ce vendredi matin, aux alentours de 9h50, un homme âgé de 75 ans a été victime d’un vol dans une station de métro deTourcoing, dans la métropole de Lille.

Le septuagénaire s’est fait arracher la chaîne qu’il portait autour du cou, mais ne s’est pas laissé faire, d’après nos confrères de Lille Actu. En retour, l’homme a asséné un coup de poing à son agresseur, qui l’a violemment fait tomber au sol pour prendre la fuite.

Pronostic vital engagé

Selon les informations recueillies par La Voix du Nord, la victime est actuellement dans le coma, entre la vie et la mort, au Centre Hospitalier de Tourcoing. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge.

Peu de temps après les faits, le signalement de l’agresseur a été transmis aux forces de l’ordre de la région. Deux jours plus tard, le dimanche 4 août au matin, les policiers du Service interdépartemental de sécurité des transports en commun ont interpellé le suspect à la station de métro Porte des Postes pour vol avec violences. L’homme a été placé en garde à vue, et les charges qui pourraient éventuellement être retenues contre lui dépendent de l’état de santé de la victime.