Home>Sport>Tourcoing tout près de la remontée dans l’élite
Sport

Tourcoing tout près de la remontée dans l’élite

En cas de succès ce vendredi à domicile, le TLM retrouvera la Ligue A deux ans parès l’avoir quitté…

Plus de 2000 spectateurs, une salle à guichets fermés et une ambiance qui s’annonce chaud bouillante. Vendredi soir, le complexe Léo Lagrange de Tourcoing s’apprête à vivre une belle soirée. Leader de Ligue B, le TLM peut assurer la montée dans l’élite à une journée de la fin. Mais face à Rennes, deuxième au classement, rien ne sera simple et, même en cas de victoire, il faudra remplir quelques conditions pour décrocher le Graal.

Une victoire 3 sets à 0 et c’est le retour en Ligue A

« Si on gagne trois sets à zéro, on est assurés de monter et d’être champion de France de Ligue B. Si on gagne 3 sets à 1, on a 99,99 % de chances de monter et si on gagne 3-2 ou si on perd, il faudra aller chercher des points dans une semaine à Cambrai pour assurer le coup », explique Yann Lavalley, manager général du TLM.

Sept victoires d’affilée

Candidat déclaré à la montée, le club nordiste est à portée de main de son objectif fixé en début de saison. Fort d’une série de sept victoires d’affilée, Tourcoing est en pleine confiance et n’a jamais été aussi proche de retrouver l’élite du volley français deux ans après l’avoir quittée. « On a fait une saison régulière. On est bien parti pour y arriver », poursuit Lavalley qui espère que l’équipe finira le boulot dès ce week-end, histoire de s’éviter des play-offs incertains.