Home>Art>Séries-Mania: Les cinq choses à faire absolument à Lille pendant le festival
Art Culture

Séries-Mania: Les cinq choses à faire absolument à Lille pendant le festival

CULTURE. Le festival international des séries ouvre ce vendredi 22 mars à Lille. Et les raisons d’y aller sont nombreuses

C’est le festival international des séries et il se déroule à Lille pour la deuxième année d’affilée. Du 22 au 30 mars, Séries Mania va envahir la capitale des Flandres pour célébrer les séries du monde entier. A cette occasion, plusieurs animations gratuites vont se dérouler durant la semaine dans toute la ville. 20 Minutes vous a sélectionné cinq bons plans.

Aller se prélasser dans le canapé des Simpson

Vous avez toujours rêvé de vous allonger sur le même canapé qu’Homer, Marge ou Bart. Ce sera possible toute la semaine au centre commercial Euralille où vous pourrez vous faire prendre en photo sur le canapé des Simpson. Si vous préférez la Casa del Papel, pas de problème, rendez-vous en face au Tripostal où vous pourrez retrouver des décors de la série qui a cartonné récemment.

La famille Simpson.
La famille Simpson. – Anonymous/AP/SIPA

Voir défiler les stars sur le tapis rouge

Vous raffolez des selfies ou des autographes ? Rendez-vous au Nouveau Siècle où tous les invités de Séries Mania défileront chaque soir. Si vous voulez faire le plein de stars, optez surtout pour ce vendredi 22 mars vers 18 heures pour la cérémonie d’ouverture. Ou alors, rendez-vous le samedi 30 mars à 20 heures pour la cérémonie de clôture. Parmi la soixantaine de stars annoncées cette année : Freddie Highmore (Good Doctor), Audrey Fleurot, Julie Gayet ou encore Juliana Margulies Urgences).

Audrey Fleurot
Audrey Fleurot – WENN

Partir à la recherche d’Uma Thurman

C’est la grande star de cette édition 2019. Icône cinématographique depuis ses rôles dans Pulp Fiction et Kill Bill, Uma Thurman débarque à Lille le mardi 26 mars. Si vous voulez l’apercevoir, il faudra traîner du côté du Nouveau Siècle où la comédienne, qui joue dans la série « Chambers », donnera une masterclass exceptionnelle.

Uma Thurman viendra au festival Séries Mania de Lille
Uma Thurman viendra au festival Séries Mania de Lille – Erik Pendzich/REX//SIPA

Taper la discute avec tout le casting de « Dix pour Cent »

C’est l’une des séries françaises les plus en vue du moment. Si vous êtes fan de Dix pour Cent, sachez que vous pourrez rencontrer tous les acteurs de la série le jeudi 28 mars à 14h à l’UGC mais aussi pour une séance de dédicaces à 16h au Tripostal.

Stéfi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy, Liliane Rovere, Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Fanny Sidney, et Assaad Bouab sont les stars de la saison 3 de «Dix pour cent», qui remporte le prix de la meilleure série 4 52’ au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2018.
Stéfi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy, Liliane Rovere, Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Fanny Sidney, et Assaad Bouab sont les stars de la saison 3 de «Dix pour cent», qui remporte le prix de la meilleure série 4 52’ au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2018. – Christophe Brachet-Mon Voisin Productions

Se faire dédicacer un bouquin par des stars de la littérature

Il n’y en aura pas que pour les séries pendant le festival. Si vous êtes plutôt littérature, des romanciers stars seront aussi de passage à Lille pendant le festival. Delphine de Vigan, membre du jury, sera en dédicaces au Tripostal le lundi 25 mars (17h30). Michel Bussi et Michael Connelly seront au même endroit le mardi 26 mars à partir de 14h.

Delphine de Vigan, auteur de Rien ne s'oppose à la nuit (2011), publie D'après une histoire vraie (2015)
Delphine de Vigan, auteur de Rien ne s’oppose à la nuit (2011), publie D’après une histoire vraie (2015) – MIGUEL MEDINA / AFP