Home>Santé>Savoie: Neuf touristes, bloqués en pleine nuit dans un ascenseur, évacués par corde
Santé SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ TOURISME

Savoie: Neuf touristes, bloqués en pleine nuit dans un ascenseur, évacués par corde

SAUVETAGE Les pompiers, aidés par des secouristes de haute montagne, ont mis plusieurs heures avant de pouvoir dégager les touristes, bloqués dans un ascenseur aux Belleville, en Savoie…

Ils s’imaginaient très certainement achever leur soirée de fête dans bien d’autres circonstances. Dans la nuit de dimanche à lundi, neuf personnes ont été bloquées pendant plusieurs heures dans l’ascenseur d’un immeuble des Belleville

Coincés dans une cabine à dix mètres du sol vers 3 heures du matin, ces touristes ont été secourus par les pompiers. Mais toutes les tentatives des secours pour débloquer l’ascenseur sont restées vaines, rapporte France 3. 

Quatre heures d’intrevention

Les sapeurs-pompiers ont alors dû faire appel à des professionnels du secours en haute montagne pour aider les personnes bloquées. Equipées d’un baudrier, ces dernières ont été sorties de la cabine, les unes après les autres, à l’aide d’une corde. Il aura fallu plus de quatre heures d’intervention pour que les neuf touristes soient évacués, sains et saufs.