Home>Elections>Résultats législatives: Le candidat FN Damien Philippot au coude-à-coude dans l’Aisne
Elections JUSTICE Lille Nationale Politique

Résultats législatives: Le candidat FN Damien Philippot au coude-à-coude dans l’Aisne

Les résultats de la 1re circonscription de l’Aisne permettent au candidat (FN), Damien Philippot, et à la candidate (LREM), Aude Bono-Vandorme, d’être présents au second tour…

Damien Philippot se présentait sur un territoire où Marine Le Pen avait viré en tête. Le premier tour des législatives n’a pas totalement confirmé le résultat de la présidentielle dans la 1re circonscription de l’Aisne (Laon). Le frère de Florian Philippot se retrouve, en effet, au coude-à-coude, avec la candidate (LREM) Aude Bono-Vandorme.

Le PS largement distancé

La candidate d’Emmanuel Macron arrive en tête avec 28,8 % devant son homologue FN (26,1%). Tous deux seront présents pour en découdre lors du second tour. Un second tour où, en revanche, Christophe Coulon (LR-UDI) ne pourra sûrement pas se maintenir, malgré sa troisième place (16,2%).

Dans cette circonscription, le député sortant (PS), René Dosière, ne se représentait pas. Le candidat qui portait l’étiquette PS, Fawaz Karimet –et soutenu par le PCF– est largement distancé (13,9%). Comme prévu.