Home>Lille>Pas-de-Calais: Enlevée et séquestrée par son ex, elle s’en sort grâce à une témoin
Lille Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ

Pas-de-Calais: Enlevée et séquestrée par son ex, elle s’en sort grâce à une témoin

VIOLENCES CONJUGALES Une quinquagénaire a été retrouvée, dans une maison abandonnée, ligotée à un lit et séquestrée par son ancien compagnon


Retrouvée pieds et poings liés sur un lit. Une femme de 54 ans l’a échappé belle, samedi soir, à Lens, dans le Pas-de-Calais. Elle venait d’être séquestrée, mais a pu être délivrée de son agresseur à temps, raconte La Voix du Nord.

C’est une riveraine qui a alerté la police, après avoir vu une femme se faire emmener violemment par un homme dans une maison abandonnée. A leur arrivée sur place, les policiers sont tombés nez à nez avec un homme armé d’une feuille de boucher, un couteau servant à débiter des carcasses, et un pied-de-biche.

Son ancien compagnon refusait la fin de leur relation

L’individu, ivre, a pu être maîtrisé après avoir résisté, selon la police. A l’étage, la patrouille a découvert une femme au visage tuméfié ligotée sur un lit. Elle a expliqué que l’agresseur était son ancien compagnon qui refusait la fin de leur relation.

Selon elle, l’homme a pénétré chez elle pour la molester, non loin du bâtiment où elle a été retrouvée. Puis, il l’a emmenée dans cet endroit où il comptait la laisser mourir de faim. De son côté, l’homme, âgé de 42 ans, a nié toute tentative de séquestration.

En mars, ce dernier avait été visé par une plainte de la victime pour violences conjugales. Il doit être jugé, ce mercredi, en comparution immédiate, au tribunal de Béthune.