Home>Commerce et distribution|>Paris: Un appartement vendu pour 39 millions d’euros
Commerce et distribution| economie Faits Divers Nationale urbanisme

Paris: Un appartement vendu pour 39 millions d’euros

RECORD Une transaction record pour un bien immobilier à Paris. Un appartement de 16 pièces vient d’être vendu pour 39 millions dans le 7e arrondissement…

Les ventes d’appartements à Paris​ dépassent rarement les 30 millions d’euros. Et pourtant l’agence Philippe Menager-Nicolas Hug vient de vendre un 16 pièces de 1.000 mètres carrés pour la somme record de 39 millions d’euros rapporte Challenges.

Situé rue des Saints-Pères dans le 7e arrondissement, à proximité de Saint-Germain-des-Prés, l’appartement occupe le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage d’un hôtel particulier datant du début du XVIIIe siècle. Tout en étant doté d’un jardin de 300 mètres carrés.

Une conséquence du Brexit ?

Selon les informations de l’hebdomadaire, l’acheteur est un industriel anglais souhaitant quitter le Royaume-Uni pour s’installer à Paris. Le Brexit accélère actuellement les investissements. Les acheteurs fortunés se rabattent sur Paris face à la menace d’un tassement des prix outre-Manche.

Une transaction qui rappelle le record qui vient d’être effectué par le groupe Sotheby’s avec une vente d’un hôtel particulier, rue de Vaneau dans le 7e arrondissement pour 48,5 millions d’euros. Une vente pour des acheteurs quittant Londres pour la Ville Lumière…