Home>Nationale>«ONPC»: Yann Moix se défend après la polémique sur les femmes de 50 ans
Nationale Politique TELEVISION

«ONPC»: Yann Moix se défend après la polémique sur les femmes de 50 ans

REPONSE Yann Moix a créé la polémique après une interview dans « Marie Claire » où il expliquait « être incapable d’aimer une femme de 50 ans »…



L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a fini par réagir dans On n’est pas couchésur France 2 samedi soir après ses propos polémiques sur les femmes de son âge. Dans le numéro de janvier du féminin Marie ClaireYann Moix avait affirmé  : « Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout ». Ces paroles n’ont pas manqué de provoquer un torrent de critiques.

Vidéo intégrée

On n’est pas couché@ONPCofficiel

« Trois semaines avant cette interview dans @marieclaire_fr j’ai répondu aux questions de @Technikartmag et voici ce que j’ai dit » Yann Moix #ONPC18002:50 – 13 janv. 2019132 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Samedi soir, il est revenu sur ses propos, citant une autre interview qu’il a donnée au magazine Technikart, trois semaines avant la parution de celle de Marie Claire. « Ils me demandent : « Et vivre avec une femme de plus de 50 ans ? » Voici ma réponse, ce n’est pas une réponse que j’ai bricolée depuis pour éteindre un incendie : « Non, ce n’est pas possible. Je ne peux pas vivre avec une femme de 50 ans, ce n’est pas méchant contre les femmes. Les femmes de 50 ans, il y en a qui sont merveilleusement belles. Toutes les femmes sont belles à tout âge. (…) C’est un problème personnel, ne pas pouvoir accepter son âge à soi, mais j’accepte très bien l’âge des autres » », a lu Yann Moix sur le plateau de l’émission.

« Je ne dirai jamais qu’une femme de 50 ans n’est pas désirable, pas belle, ce serait une aberration », a-t-il poursuivi. Tout est pardonné ?