Home>Police>Oise : Un camion qui faisait des «zigzags» sur l’A1 s’encastre dans un péage et prend feu
Police Santé SÉCURITÉ Social

Oise : Un camion qui faisait des «zigzags» sur l’A1 s’encastre dans un péage et prend feu

FAITS DIVERS L’autoroute A1 a été coupée après qu’un camion a percuté la barrière de péage à Chamant, dans l’Oise

Des zigzags à vive allure sur l’autoroute A1. Un camion a percuté une barrière de péage, ce mardi, vers 10h, au niveau de Chamant, sur l’A1. Il était suivi par une patrouille de gendarmes, notamment pour empêcher les automobilistes de le doubler et ainsi limiter le risque d’accident, a précisé le service de communication de la gendarmerie nationale, confirmant une information du Courrier Picard.

Selon la gendarmerie, plusieurs automobilistes ont signalé vers 9h30 un camion qui effectuait des changements de voie intempestifs sur l’A1 dans le sens Lille-Paris.

Conducteur interpellé

« Le poids lourd a été rejoint par le peloton motorisé de Roye qui lui a intimé l’ordre de s’arrêter, explique la gendarmerie. Le conducteur a refusé et a continué sa route pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Il a fini sa course en percutant une barrière de péage. »

Courrier picard@CourrierPicard

Un camion fou sur l’autoroute A1 percute une barrière de péage dans l’#Oise et prend feu https://www.courrier-picard.fr/id52064/article/2019-11-26/un-camion-fou-sur-lautoroute-a1?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1574759846 …

Voir l'image sur Twitter

611:17 – 26 nov. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Courrier picard

Le camion a pris feu. Le chauffeur, grièvement blessé, a été pris en charge et transféré dans un hôpital de la région parisienne. Le péage autoroutier a dû être fermé dans les deux sens, provoquant jusqu’à 10 km de bouchons. L’A1 a été rouverte à la circulation dans le sens Paris-Lille, peu avant midi.

Une enquête est ouverte pour connaître les raisons du comportement du chauffeur.

Capronnier Michel@CapronnierM

Camion fou ce matin sur l’autoroute A1 à Chamant, dans l’Oise. Le semi remorque pour une raison indéterminée à semble-t-il percuté très violemment la barrière de péage. Il a pris feu de suite. Le conducteur à été dirigé vers un centre hospitalier. Le SDIS 60 à mis des moyens.

Voir l'image sur Twitter

18:01 – 26 nov. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Capronnier MichelFAITS DIVERS