Home>Lille>Nord : Un conducteur sans permis détruit la façade d’une maison
Lille Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ

Nord : Un conducteur sans permis détruit la façade d’une maison

FAITS DIVERS Les secours ont dû évacuer une habitation après qu’une voiture a percuté la façade

Lundi, un automobiliste a fortement endommagé une maison après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Wattignies, près de Lille, dans le Nord, a-t-on appris de source policière. En raison des dégâts sur l’habitation, ses occupants ont dû être relogés.

C’est peu avant 22h que l’accident a eu lieu, au carrefour des rues Jean Jaurès et Jules Ferry, à Wattignies. Seul à bord de sa voiture, un « jeune majeur » en a perdu le contrôle et a terminé sa course dans la façade d’une maison. Selon les pompiers, la violence du choc a produit un large trou de 1,5 m de diamètre dans le mur de l’habitation. Le compteur de gaz a aussi été touché, nécessitant l’intervention des services de GRDF.

La maison risque de s’effondrer à cause du choc

Heureusement, aucun des quatre occupants de la maison ne se trouvait dans la pièce concernée au moment de l’accident. Néanmoins, tous ont dû être évacués en raison des risques d’effondrement que présente désormais le bâtiment. Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été établi à cause de la dangerosité des lieux. C’est la mairie de la commune qui a pris en charge le relogement de ces personnes.

Le conducteur de la voiture a été interpellé par la police. N’étant pas titulaire du permis de conduire, il avait tenté de prendre la fuite. Il a été placé en garde à vue. Le véhicule n’était pas déclaré volé au moment des faits.