Home>Dossiers>Nord : Le voleur avait pour seuls outils une pierre, une lime et une spatule
Dossiers JUSTICE Lille

Nord : Le voleur avait pour seuls outils une pierre, une lime et une spatule

FAITS DIVERS Un homme a été interpellé en flagrant délit de tentative de vol avec effraction


Mardi, un homme a été jugé en comparution immédiate après une fort peu glorieuse tentative de vol avec effraction, commise dimanche, à Douai, dans le Nord. Il avait été interpellé en flagrant délit et en mauvaise posture.

Les faits se sont donc déroulés, en pleine après-midi, rue Emile Basly, à Douai. Il était presque 18 heures lorsqu’une riveraine de la rue en question a repéré le manège suspect d’un homme. Discrètement, elle l’observe alors qu’il est en train d’escalader une barrière pour accéder à l’arrière d’une maison.

Pierre, lime, spatule, le chifoumi du voleur

Sans se démonter, la dame a continué d’épier l’individu alors qu’il s’attaquait au volet d’une porte avec, pour seuls outils, une pierre, une lime et une spatule. Le témoin a interpellé une patrouille de police qui passait par là et a signalé aux fonctionnaires les agissements douteux du mis en cause.

Lorsque les policiers sont arrivés à leur tour à l’arrière de la maison visée, ils ont constaté que le suspect était en train d’escalader une fenêtre. Une prouesse notable au regard de l’état d’ébriété de l’individu. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.

Mardi, il a été déféré et jugé en comparution immédiate pour tentative de vol avec effraction. Le jugement ne nous a cependant pas été communiqué.