Home>Lille>Nord: Le Valenciennois privé de piscine après l’incendie à Quiévrechain
Lille Social SOCIÉTÉ Sport

Nord: Le Valenciennois privé de piscine après l’incendie à Quiévrechain

FAITS DIVERS La piscine de Quiévrechain, près de Valenciennes, a dû fermer ses portes, après un incendie

Le bassin a été sauvé, mais les dégâts sont considérables. Un incendie a ravagé les bâtiments administratifs de la piscine intercommunale de Quiévrechain, près de Valenciennes, dans le Nord. Les secours sont intervenus, dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2 h 30 et 6 heures du matin, pour maîtriser un feu.

« Il a fallu utiliser trois lances à eau pour éteindre le sinistre, souligne un communiqué du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). La partie bassin et vestiaire a été uniquement touchée par la propagation des fumées. »

Aucune victime

Aucune victime n’est à déplorer, mais la piscine restera fermée au public pour « plusieurs mois », selon Alain Dée, maire de Crespin et président du syndicat regroupant quatre communes autour de Quiévrechain, interrogé par La Voix du Nord.

Vidéo intégrée

Ali Ben@alibenbournane

🤔

se réjouir de l’incendie de la piscine municipale #Quiévrechain on touche le fond avant logiquement une convocation devant @PoliceNat59 pour ces spectateurs béats ? @F3nord @TheryBertrand214:27 – 14 avr. 2019Voir les autres Tweets de Ali BenInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

« On va réunir les quatre maires et faire venir un expert pour évaluer les dommages », souligne-t-il. La piscine date de 1977 et venait de bénéficier de travaux. Sa fermeture au public est d’autant plus dommageable qu’en 2014, un autre incendie avait détruit la piscine de Valenciennes. Et le nouveau complexe aquatique n’est pas encore opérationnel.

La piscine Ombelia de Quiévrechain servait jusqu’alors de solution de repli pour les amateurs de natation. La seule possibilité, dans le secteur, reste la piscine de Saint-Saulve, car celle de Trith-Saint-Léger est également en travaux.