Home>JUSTICE>Nord: Deux hommes interpellés pour le vol d’un lampadaire de rue
JUSTICE Lille Police

Nord: Deux hommes interpellés pour le vol d’un lampadaire de rue

A L’OMBRE Les deux suspects auraient simplement démonté le projecteur avent de filer avec leur butin

Une idée pas très lumineuse. On savait déjà que les lampadaires étaient parfois la cible des voleurs qui les vidaient des câbles de cuivre qu’ils contiennent. Là, c’est l’objet en lui-même qui a été dérobé à Hautmont, près de Maubeuge, dans le Nord.

Jeudi soir, peu avant 22h, la police est avisée que deux personnes sont en train de s’attaquer à un lampadaire, rue de la Chocolaterie, à Hautmont. Munies du signalement de la voiture des voleurs, une patrouille de la BAC et une autre de la brigade canine ont été envoyées sur place.

Un véhicule muni de fausses plaques

Les policiers ont retrouvé et intercepté le véhicule en fuite. Dans l’habitacle, hormis le chauffeur, les fonctionnaires découvrent le projecteur lumineux dérobé quelques minutes plus tôt. Le véhicule est par ailleurs muni de plaques minéralogiques différentes à l’avant et à l’arrière. Plaques qui se révéleront fausses toutes les deux.

Le conducteur a été interpellé. Un peu plus tard, vers 22h10, les policiers ont mis la main sur le second mis en cause. Il se trouvait place du docteur Pierre-Forest, à Maubeuge. Ce dernier a rejoint son complice présumé en garde à vue. Les voleurs de lampadaire ont ensuite passé la nuit à l’ombre.