Home>JUSTICE>Nord: A 18 ans, il est extrait de prison pour être de nouveau condamné
JUSTICE Lille Medias Police

Nord: A 18 ans, il est extrait de prison pour être de nouveau condamné

FAITS DIVERS Un jeune homme a été reconnu coupable de toute une série de cambriolages dans des entreprises du Valenciennois


Retour à la case prison. Mercredi, un jeune homme a été reconnu coupable de plusieurs cambriolages sur le secteur de Valenciennes, dans le Nord. Déjà incarcéré, il a vu sa peine s’allonger sensiblement.

Cela faisait plusieurs mois que les policiers Valenciennois avaient remarqué une recrudescence des vols dans des entreprises locales. Le mode opératoire était souvent identique de même que les biens convoités par le ou les auteurs. A chaque fois, les entreprises visitées étaient délestées d’outillage et de matériel électrique portatif.

Deux suspects interpellés, le plus jeune déféré

Les investigations des enquêteurs leur ont permis d’identifier une première personne, un jeune homme de 22 ans. Celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue, lundi. Dès le lendemain, c’était au tour d’un suspect plus jeune encore, âgé de 18 ans, de se faire placer en garde à vue. Pour ce dernier, les circonstances étaient quelque peu différentes puisqu’il était déjà incarcéré à la prison de Valenciennes pour des faits qui ne nous ont pas été précisés.

A l’issue des gardes à vue, le premier suspect interpellé a été relâché sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui. Le jeune majeur, en revanche, a été déféré, mercredi, et jugé dans la foulée. Il a été reconnu coupable des cambriolages et condamné à huit mois de prison ferme. A l’issue de l’audience, il est donc retourné dans sa cellule de la maison d’arrêt de Valenciennes avec une perspective de sortie un peu plus lointaine.