Home>Commerce et distribution|>Nantes : Uniqlo prépare son ouverture pour le printemps 2020 et recrute
Commerce et distribution| Nationale

Nantes : Uniqlo prépare son ouverture pour le printemps 2020 et recrute

COMMERCES Le grand bâtiment en verre doit ouvrir ses portes dans quelques mois

Elle ne l’avait jamais annoncé officiellement, mais tout le monde le savait. La marque japonaise Uniqlo a confirmé, ce mardi, son implantation prochaine dans le centre-ville de Nantes. Une arrivée peu discrète puisque l’enseigne construit depuis plus d’un an un grand bâtiment en verre, désormais bien visible en lieu et place du square Fleuriot-de-Langle, à deux pas de la place du Commerce.

L’ouverture de ce premier magasin de Loire-Atlantique, avec une surface de vente de 960 m2 répartie sur trois étages, est prévue pour le printemps 2020. Il proposera les collections homme, femme et enfant. En attendant, l’enseigne annonce avoir lancé sa campagne de recrutement d’une trentaine de personnes, pour des postes de vendeur. Des entretiens seront organisés à Nantes à partir de mi-janvier, indique la marque.

Le bâtiment devant être érigé à l'emplacement du square Fleuriot à Nantes.
Le bâtiment devant être érigé à l’emplacement du square Fleuriot à Nantes. – agence Plattform

Des vestiges découverts

Le chantier préparatoire de ce bâtiment (qui comprend également quelques logements), lancé durant l’été 2017, avait fait polémique. Outre les critiques concernant l’architecture du projet, plusieurs Nantais s’étaient émus de la disparition du square et de ses magnolias, arbre emblématique de la ville. Ensuite, la découverte de vestiges archéologiques avait inquiété les défenseurs du patrimoine. Finalement, il a été décidé de supprimer le sous-sol initialement prévu dans le projet pour installer un plancher de verre et valoriser ses éléments du passé médiéval de la ville. Ils seront visibles du rez-de-chaussée du magasin.