Home>Entreprise>Lyon: Grosse panne d’électricité ce mardi matin, 45.000 foyers privés de courant
Entreprise environnement Météo Social SOCIÉTÉ

Lyon: Grosse panne d’électricité ce mardi matin, 45.000 foyers privés de courant

PANNE Ce 6 novembre, une importante panne électrique a touché pendant une demi-heure plusieurs arrondissements de Lyon et communes voisines…

Une panne géante qui a paralysé la ville pendant une demi-heure. Dès 11 h 32 ce mardi matin, plusieurs quartiers de Lyon et communes de la métropole ont été privés de courant, en raison d’un incident survenu sur un poste électrique situé dans le quartier du Confluent, dans le IIe arrondissement, a précisé à 20 Minutes RTE.

Des pannes qui s’enchaînent

Une partie des IIIe, Ve et du VIIe arrondissements de la ville, mais également du IIe arrondissement (Perrache, Confluent) ont été concernés par cette panne électrique, de même que la commune voisine de Sainte-Foy-lès-Lyon, selon les internautes, nombreux à avoir relayé l’information sur les réseaux sociaux.

damien thiebaut@damie1972

#Coupure de courant à Lyon 5eme depuis une dizaine de minutes

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Selon les témoignages livrés sur le net, les coupures se sont enchaînées pendant une demi-heure dans les secteurs concernés. « Les équipes de RTE ont été mobilisées et le courant a été rétabli à 12h08 », précise François Chaumont, délégué RTE à Lyon. Selon un premier bilan effectué ce mardi midi, 45.000 foyers ont été touchés par cette panne géante.