Home>Police>Lille: Voitures brûlées après la mort d’un jeune touché par un tir policier
Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ TRANSPORT

Lille: Voitures brûlées après la mort d’un jeune touché par un tir policier

FAITS DIVERS Un rassemblement a été organisé en mémoire d’un jeune homme décédé un mois après avoir été touché par le tir d’un policier, à Lille…

Quelques voitures et poubelles ont brûlé dans le quartier populaire de Lille-Fives. La nuit de vendredi à samedi a été chaude après un rassemblement organisé en hommage à un jeune homme, mort après avoir été touché, un mois plus tôt, par le tir d’un policier.

Un homme décédé un mois après avoir été touché

La victime était décédée dans la nuit de lundi à mardi, soit un mois après avoir été touchée, à Lille, par un tir de la police lors d’une intervention de la Brigade anti-criminalité (BAC) pour une affaire de voiture volée. La victime, un homme de 24 ans, était originaire du quartier.

Personne n’a été interpellé

Le nombre de policiers avait été renforcé, vendredi en fin d’après-midi, pour surveiller ce rassemblement, a précisé à l’AFP, une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.

Dans la nuit, quatre voitures et huit poubelles ont brûlé. Personne n’a été interpellé, selon cette même source. Selon la préfecture, il y a eu un début d’incendie de voiture et trois poubelles incendiées, endommageant une enseigne.

L’enquête, que le parquet avait « immédiatement ouverte et confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) pour élucider le déroulement des faits », se poursuit actuellement en « enquête préliminaire ».