Home>Faits Divers>Lille: Un jeune homme fait une chute de 6 mètres en escaladant une fontaine
Faits Divers Insolite JUSTICE Lille Police urbanisme

Lille: Un jeune homme fait une chute de 6 mètres en escaladant une fontaine

FAITS DIVERS La victime a été hospitalisée dans un état grave au CHR de Lille

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme a fait une lourde chute dans un puits de ventilation d’un parking à Lille a-t-on appris auprès des pompiers. Il a été hospitalisé dans un état grave.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

SDIS 59@Sdis59

🚨
✅
✅
✅

[Intervention]
Chute dans un puits de ventilation cette nuit au Nouveau siècle à Lille
17 sapeurs-pompiers lillois mobilisés
un dispositif de secours spécifique, de type « secours en paroi » par le GRIMP
Avec le concours du @SamuNord du Nord et @PoliceNat591921:45 – 14 juil. 2019Voir les autres Tweets de SDIS 59Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

L’accident a eu lieu vers 1h30, dimanche matin. Dans des circonstances qui restent à déterminer avec précision, un homme de 23 ans a escaladé la fontaine qui se trouve à proximité de la salle de spectacles du Nouveau siècle, dans le centre-ville. Cette fontaine sert aussi de puits de ventilation pour le parking souterrain. Selon la police, le jeune homme faisait partie d’un groupe de perturbateurs signalés peu avant par les commerçants de la place après qu’ils ont lancé des capsules de protoxyde d’azote sur ces clients.

Une chute de six mètres

La grille métallique qui protège l’ouverture du puits de ventilation a cédé lorsque le jeune homme est monté dessus. Il a fait une chute d’environ six mètres selon les pompiers. Pour récupérer la victime, qui était bloquée entre deux parois, les secours ont dû faire appel à l’équipe de pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux (Grimp). Une fois extrait, le jeune homme a pu être transporté en urgence au centre hospitalier de Lille. Les pompiers ont précisé que la victime était dans un état grave avec un pronostic vital réservé.

En mai dernier, au même endroit, c’est une jeune femme qui avait eu un accidentsimilaire. Elle aussi était tombée dans le puits de ventilation et avait été gravement blessée selon France 3​.