Home>Insolite>Lille: Pour «sauver la réputation» de sa sœur, il la frappe, et retourne en prison
Insolite JUSTICE Medias Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ

Lille: Pour «sauver la réputation» de sa sœur, il la frappe, et retourne en prison

 Un jeune homme de 19 ans a été condamné à un an de prison pour avoir frappé sa jeune sœur qu’il voulait punir de photos publiées sur les réseaux sociaux…

Il a voulu « reprendre sa sœur en main ». A 19 ans, Safir B. a écopé d’un an de prison par le tribunal de Lille pour avoir frappé sa petite sœur de 13 ans, rapporte La Voix du Nord. Les faits se sont produits le 17 février, trois jours après sa sortie de prison.

En effet, le jeune homme a un casier judiciaire bien rempli : 14 mentions de vol et de violence. Alors qu’il était derrière les barreaux, il n’avait pas apprécié que sa sœur publie des photos d’elle sur Snapchat.

« Je l’aime et je dois la protéger »

De retour au domicile familial, il menace de la balancer par la fenêtre du 5e étage et la frappe. Ensuite, il publie une vidéo sur les réseaux sociaux où l’adolescente montre un visage tuméfié. Les images sont accompagnées d’un message de menaces pour d’éventuels prétendants.

Pour se défendre, le grand frère explique qu’il veut « garantir la réputation » de sa sœur, évoquant les dangers des réseaux sociaux. « Je l’aime et je dois la protéger », argumente-t-il. L’avocate de l’adolescente revient sur un autre épisode : une grosse mèche de cheveux coupée. « C’est un geste qui équivaut à lui enlever une part de féminité », dénonce Me Sandrine Cazier.

Pour la procureure, il s’agit d’un « comportement archaïque ». Le tribunal a condamné Safir B. à un an de prison, auquel s’ajoute huit mois de sursis révoqué.