Home>Divertissement>Lille: Que faisait un homme apparemment nu sur une corniche de l’hôtel Carlton?
Divertissement Faits Divers Insolite Lille Logement Medias SÉCURITÉ urbanisme

Lille: Que faisait un homme apparemment nu sur une corniche de l’hôtel Carlton?

INSOLITE Le luxueux hôtel lillois a été le théâtre d’une scène étrange mardi soir

Drôle d’endroit pour faire bronzette. Mardi soir, une fervente lectrice de 20 Minutes nous a fait parvenir une photo insolite montrant un homme visiblement nu, assis sur une corniche de l’hôtel Carlton, à Lille. Nous avons mené l’enquête pour savoir ce que cette personne faisait dans cette position en tenue d’Adam.

Un homme nu, un autre qui filme

La photo n’est pas bonne, mais l’on peut y voir, clairement, un homme d’âge indéterminé, assis tranquillement sur la corniche au niveau de la suite dite du « Dôme ». A ses côtés, un autre homme se tient debout et semble filmer la scène. L’auteure de la photo nous affirme avoir capturé ce moment, mardi, vers 20h.

Sur Twitter, où nous avons publié l’image, les commentaires des internautes n’ont pas tardé à évoquer la sulfureuse affaire qui, il y a quelques années, avait entaché la réputation de l’établissement. Etaient cités, notamment, les noms désormais célèbres de deux protagonistes.Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

20 Minutes Lille@20minuteslille

Mais que fait ce monsieur tout #nu sur la corniche du #Carlton de #Lille ?4020:10 – 21 mai 201941 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Pour en avoir le cœur net, 20 Minutes est allé poser la question, ce mercredi, au personnel du Carlton. Les personnes rencontrées ont été sincèrement étonnées en voyant la photo. Pour autant, une explication a rapidement été trouvée. Il arrive en effet relativement souvent que l’hôtel loue pour quelques heures cette suite particulièrement bien située. Les clients viennent y faire des shootings photo, soit pour profiter du décor, soit pour profiter de la vue.

Selon nos sources, c’était justement le cas, mardi. Des clients avaient réservé l’endroit pour photographier une collection de maillots de bain. L’homme sur la photo n’était donc pas nu, même si cela ne saute pas aux yeux. Si la direction de l’hôtel était effectivement au courant de cette activité, elle ignorait que l’un des protagonistes allait se balader sur la corniche. Geste fermement condamné, notamment du fait du risque encouru. Sur Instagram, nous avons retrouvé le côté pile de la photo.