Home>JUSTICE>Lille: Les portiques du métro rendent les fraudeurs moins discrets
JUSTICE Lille Police

Lille: Les portiques du métro rendent les fraudeurs moins discrets

FAITS DIVERS Un jeune homme a été interpellé alors qu’il escaladait le dispositif anti-fraude du métro…

Fraudeur cascadeur. Dimanche matin, un jeune homme a été interpellé après avoir tenté d’escalader les portiques de sécurité dans une station de métro à Lille. Unpolicier a été légèrement blessé.

Il était aux environs de 8h15, dimanche, lorsqu’une patrouille de la police des transports (SISTC) a remarqué un individu qui escaladait les portiques de sécurité de la station de métro porte de Douai. Lorsque les fonctionnaires ont tenté de contrôler le resquilleur, ce dernier a pris la fuite vers la sortie en remontant les escalators.

Outrages et violences en plus de la fraude

Lancé à sa poursuite, un policier est parvenu à attraper le jeune homme, âgé de 20 ans, par les vêtements avant qu’il ne quitte la station. En tentant de se dégager, le fuyard a projeté le fonctionnaire contre un poteau, provoquant leur chute à tous les deux.

Les collègues du policier sont tout de même parvenus à interpeller le jeune homme, lequel ne s’est pas privé de les couvrir d’insultes et de menaces. Raison de plus pour qu’il termine son week-end en garde à vue, accusé d’outrages, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. L’agent du SISTC a été légèrement blessé au coude et à la jambe.