Home>Lille>Lille: L’aéroport de Lesquin fermé jusqu’au 7 août pour des travaux de rénovation
Lille TOURISME TRANSPORT Travail

Lille: L’aéroport de Lesquin fermé jusqu’au 7 août pour des travaux de rénovation

TRANSPORTS Les vols dont le départ devait se faire à l’aéroport Lille-Lesquin seront délocalisés à Paris et Ostende, en Belgique

Il faudra prévoir large si vous devez passer par Lille-Lesquin ces deux prochains jours. À partir de ce lundi 5 à 23 heures et jusqu’au 7 août à 14 heures, le trafic aérien de l’aéroport de Lille est totalement interrompue. Le site officiel indique que « d’importants travaux de rénovation » seront entrepris sur la piste principale pendant les deux jours à venir.

Afin d’éviter la gêne occasionnée par ces travaux, les vols ne sont pas annulés mais déroutés vers les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Ostende en Belgique. Pour s’y rendre, l’aéroport de Lille-Lesquin a mis en place des navettes gratuites que les passagers pourront emprunter sur présentation de leur billet d’avion ou de leur convocation à l’aéroport.

Aeroport de Lille@Aeroport_Lille

D’importants travaux de rénovation de la piste principale auront lieu début août, nécessitant l’interruption du trafic du 5 août 23h00 au 7 août 14h00.
Des navettes gratuites pour desservir les aéroports proches sont mises en places. Tous les détails sur https://bit.ly/2LZtEFh 

Voir l'image sur Twitter

216:04 – 18 juil. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Aeroport de Lille

Des travaux planifiés

Les compagnies aériennes qui reprogramment leurs vols sur d’autres aéroports sont les suivantes : TUIFly, easyJet, ASL France, Aigle Azur, TravelService/Smartwings et Nouvelair. Il est possible de consulter la liste des vols impactés sur ce site.

L’aéroport signale que « le mois d’août [est] traditionnellement le mois le plus approprié pour effectuer ces nécessaires opérations de rénovation » et que ces travaux ont été planifiés à l’avance.