Home>Dossiers>Lille: La circulation différenciée reconduite pour mercredi, dans la métropole lilloise
Dossiers environnement Lille Santé SÉCURITÉ Social

Lille: La circulation différenciée reconduite pour mercredi, dans la métropole lilloise

POLLUTION La pollution atmosphérique persistante oblige la préfecture à reconduire la circulation diffréenciée, mercredi, dans la Métropole de Lille

Un jour de plus. Mise en place, ce mardi, par la préfecture du Nord, la circulation différenciée a été reconduite pour mercredi dans les communes concernées du périmètre de la métropole lilloise (MEL).

Un épisode de pollution aux particules en suspension touche le département du Nord depuis dimanche. Cette alerte persistance de la pollution oblige le préfet à déclencher à nouveau le principe de la circulation différenciée. Elle reste donc effective mercredi, de 6h du matin à minuit.

« Pass environnement » dans les transports en commun

Comme lors des épisodes précédents, seuls les automobilistes dont les véhicules possèdent une vignette Crit’air comprise entre 0 et 3 pourront circuler dans le périmètre prédéfini de douze communes de la MEL*. Seront exclus du périmètre les véhicules porteurs de vignettes 4 et 5 ainsi que ceux dépourvus de vignette, sauf en cas de covoiturage.

La MEL active à nouveau son « Pass environnement » pour la journée de mercredi. Pour le prix de 1,65 euro (+ 0,20 euro pour le ticket), ce pass permet de voyager toute la journée en illimité dans les transports en commun du réseau Ilévia (métro, bus, tramway et transports sur réservation).

* Lille, Hellemmes, Lezennes, Lomme, Lambersart, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Mons-en-Barœul, Ronchin, Saint-André-lez-Lille et Sequedin