Home>Dossiers>Ligue 1 : C’est cadeau, le LOSC offre le déplacement à Toulouse à 850 supporters nordistes
Dossiers Lille Nationale Sport

Ligue 1 : C’est cadeau, le LOSC offre le déplacement à Toulouse à 850 supporters nordistes

Pour ce match capital pour le maintien, les dirigeants nordistes ont décidé de mettre tous les moyens de leur côté…

La mobilisation est totale. Alors que le LOSC, avant-dernier de Ligue 1, joue une partie de son avenir dans l’élite dimanche à Toulouse, 17e avec deux points d’avance, le club nordiste a décidé de mettre tous les atouts de son côté.

Pour ne rien laisser au hasard dans ce sprint final, le LOSC en appelle au soutien populaire en Haute-Garonne. Et pour mobiliser le maximum de personnes prêtes à s’enquiller 24 heures de bus aller-retour, les dirigeants nordistes ont eu l’idée d’offrir le déplacement (bus + billet) au Stadium de Toulouse à tous les supporters qui le souhaitaient.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

LOSC

@losclive

 

🔴 Déplacement supporters au TFC : tribune pleine, inscriptions closes

Toutes les informations :
↪ http://bit.ly/2jodwgU #EnRougePourLeMaintien

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
 
 

Tout est parti en moins de trois jours

Lancée lundi, l’initiative a fait le plein en trois jours. Car les 850 places, la taille du parcage visiteurs du Stadium, sont partis extrêmement vite comme le raconte Jérémie Gossin, porte-parole des Dogues d’Honneur, un groupe de supporters lillois qui organise la transhumance. 

« Tout est plein. 600 personnes vont partir en bus et 250 personnes vont venir par leurs propres moyens. Et il y a même 100 à 200 personnes sur liste d’attente », raconte le supporter.

Allez LILLE@Allez_LILLE
 

TFC LOSC le parcage sera plein…

850 supporters vont faire le déplacement. Et il y avait une liste d’attente
24h de bus aller retour. Bon courage à tous avec la victoire au bout. https://twitter.com/DoguesDoguesdh/status/991776433642106880 

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
 
 

850 personnes vont remplir le parcage visiteurs

Mise en place par l’alliance lilloise, ce déplacement inédit a été organisé par plusieurs groupes de supporters lillois à l’exception des Dogues Virages Est, qui se sont mis en sommeil depuis l’envahissement de terrain contre Montpellier le 10 mars dernier.

Ce plus gros déplacement de la saison se fera essentiellement en bus avec le départ de 8 à 10 véhicules samedi soir depuis le parvis du stade Pierre Mauroy. Alors qu’un déplacement de ce type coûte normalement entre 50 et 70 euros, la gratuité a attiré beaucoup d’amateurs prêts à tout pour monter à bord.

Des supporters prêts à tout pour monter dans le bus

« Les messages qu’on reçoit des supporters souhaitant faire le déplacement ressemblent à des lettres de motivation du genre « On promet qu’on va chanter ». Il y a vraiment une grosse mobilisation. On a été submergé par la demande », sourit Jérémie Gossin. 

Si les inscriptions sont closes, les frustrés peuvent encore espérer. Car un mail de désistement de dernière minute (desistementtfc@gmail.com) a été mis en place au cas où. Par contre, il faudra bien se tenir à carreau sur place. Le LOSC l’a bien stipulé : si des dégradations sont commises, il ne remboursera pas le déplacement. Même en cas de défaite, les supporters nordistes ont vraiment intérêt à rester calmes…