Home>collèges et lycées>Le Mans: Une plainte contre une enseignante filmée en train de gifler un lycéen
collèges et lycées Écoles Social SOCIÉTÉ

Le Mans: Une plainte contre une enseignante filmée en train de gifler un lycéen

VIOLENCE Un jeune homme de 15 ans a déposé plainte après avoir été giflé par une enseignante, au Mans

Les faits se sont déroulés juste avant les vacances de Noël mais ils sont encore dans toutes les têtes au lycée Touchard-Washington, au Mans. Le 18 décembre dernier, un lycéen a reçu une gifle de la part d’une enseignante, devant sa classe de seconde professionnelle. Selon le journal Ouest-France, l’élève de 15 ans n’aurait pas apprécié l’annonce d’un contrôle surprise et le ton serait monté. La scène a été filmée par un autre lycéen et diffusée sur les réseaux sociaux.

Conseil de discipline

Depuis, le jeune homme a déposé plainte avec sa mère, après avoir fait constater la trace sur sa joue par un médecin. Selon Ouest-France, il a demandé à changer de lycée alors que le camarade qui a filmé la scène doit passer en conseil discipline vendredi. L’enseignante, elle, est en arrêt maladie. Lundi, elle a reçu le soutien d’une partie de ses collègues qui ont refusé de faire cours pendant quelques heures.

Le proviseur de l’établissement n’a pas nié qu’une gifle avait été donnée. Il a cependant confié au Maine Libre que certains élèves avaient ce jour-là « envie de faire le chahut et la fête au prof ».