Home>Culture>«Joker» reste en tête du box-office français
Culture Logement Medias

«Joker» reste en tête du box-office français

CINEMA En deux semaines, le film de Todd Philips a été vu par plus de 2.8 millions de personnes dans les salles françaises


Le carton se confirme. Joker reste en tête du box-office français pour sa deuxième semaine d’exploitation. Le film de Todd Phillips, qui a remporté le Lion d’or à la dernière Mostra de Venise, a enregistré 1.2 million d’entrées, selon les chiffres de CBO Box Office publiés mercredi. Au total, ce long-métrage centré sur l’ennemi juré de Batman a été vu par plus de 2.8 millions de personnes dans les salles françaises.

Une autre « méchante » arrive à la deuxième place. Un peu plus de 786.000 tickets ont été vendus pour Maléfique : Le pouvoir du mal, narrant les aventures de la célèbre sorcière de Disney campée par Angelina Jolie.

« Au nom de la terre » poursuit sa belle carrière

Le film devance Donne-moi des ailes, fiction du réalisateur et aventurier Nicolas Vanier, connu pour ses périples en chiens de traîneaux. Ce long-métrage est rétrogradé en troisième place mais conserve autant de spectateurs que la semaine dernière, cumulant ainsi 630.000 entrées en deux semaines.

Cette fiction s’inspire de l’histoire de Christian Moullec, scientifique qui, dans les années 1990, a tenté le pari fou de voler en ULM avec des oies sauvages pour changer leur itinéraire de migration.

Au nom de la Terre, le film d’Edouard Bergeron sur le monde agricole et ses difficultés poursuit sa belle carrière avec 1.387.260 entrées cumulées en l’espace de quatre semaines – dont 276.500 la semaine passée. Le film d’animation Shaun le mouton le film : la ferme contre-attaque, complète le Top 5 avec, 261.698 entrées en une semaine.CULTURE