Home>Dossiers>Hauts-de-France: Le petit secret du régime minceur de Xavier Bertrand (et oui!)
Dossiers Lille Politique TRANSPORT

Hauts-de-France: Le petit secret du régime minceur de Xavier Bertrand (et oui!)

EN FORME C’est l’enquête du jour signé Le parisien : Xavier Bertrand utilise sa voiture comme une cantine pour éviter de trop manger

La belle histoire d’un gourmand qui se repent. Dans un livre baptisé Les péchés capitaux de la politique*, le journaliste Olivier Beaumont révèle que Xavier Bertrand, président (DVD) du conseil régional des Hauts-de-France, est un « grand gourmand ». Des révélations que reprend Le Parisien .

«Il se cale bien le ventre»

En effet, le président de région serait un « obsessionnel du régime » et chercherait à tout prix à éviter les restaurants et les petits fours lors de ses déplacements. C’est un proche qui vend la mèche : « Il se roule deux filets de dinde qu’il avale dans sa voiture. Comme ça, il se cale bien le ventre et il n’est pas tenté ».

Car la voiture de Xavier Bertrand, à en croire l’enquête d’investigation, « est à mi-chemin entre le bureau et le food-truck ». Il est vrai qu’il parcourt, chaque mois, 12.000 km à travers toute la région. Surnommée « la bétaillère », cette Peugeot Traveller noire lui sert de cantine. Bon appétit !

*Éditions Flammarion