Home>Insolite>Hautes-Alpes: Le département vote le maintien de la limite à 90 km/h sur les routes
Insolite JUSTICE Local Logement Politique SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ TRANSPORT

Hautes-Alpes: Le département vote le maintien de la limite à 90 km/h sur les routes

 La préfecture devrait invalider la délibération…

Un joli coup de projecteur, pour rien. Jean-Marie Bernard, le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, a proposé mardi matin en séance plénière un vote pour maintenir la vitesse sur les routes du département à 90 km/h.

La majorité, 26 pour sur 29 votants, s’est prononcée en faveur du maintien à 90 km/h sur les près de 2.000 km de route que gère le département, rapporte la Provence.

Stéphane Paillard@stephpaillard
 

Marseille: un radar, expérimenté sur la L2, permet de surveiller la vitesse de 32 voitures en même temps sur près de 8 voies différentes, avec une vitesse de précision de 1 % 😰https://www.20minutes.fr/marseille/2224387-20180221-video-marseille-radar-surpuissant-multifonction-experimente-l2 … via @20minutes

VIDEO. Marseille: Un radar surpuissant et multifonction expérimenté sur la L2

Capable de contrôler plusieurs véhicules en même temps, il surveille la vitesse, mais aussi le port de la ceinture ou encore l’utilisation du téléphone… 

20minutes.fr

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
 
 

Délibération illégale

Pour Jean-Marie Bernard, la mesure du gouvernement est absurde. La délibération prévoit la possibilité de faire passe la limitation à 80 km/h sur certaines portions de route jugées dangereuses.

Mais la délibération devrait probablement être invalidée par la