Home>Commerce et distribution|>«Gilets jaunes» dans les Hauts-de-France: Un quatrième jour de mobilisation encore important
Commerce et distribution| economie Emploi Industrie Insolite Logement Medias Social SOCIÉTÉ

«Gilets jaunes» dans les Hauts-de-France: Un quatrième jour de mobilisation encore important

MANIFESTATION La mobilisation des « gilets jaunes » se poursuit dans les Hauts-de-France pour la 4e journée consécutive…

Quatrième jour de mobilisation pour les « gilets jaunes ». La préfecture annonce, ce mardi matin, les secteurs où ça coince au niveau de la circulation à cause de barrages.

Dans le Nord. Sur l’A16, échangeur 54b au niveau de Grande-Synthe, est fermé dans le sens Belgique/France. Selon La Voix du Nord, les « gilets jaunes » bloquent, à nouveau, à Seclin, au niveau du rond-point du Mac Donald’s. A Hallennes-lez-Haubourdin, le rond-point est bloqué et empêche l’accès à l’A25.

Dans le Pas-de-Calais. De très fortes difficultés de circulation sont enregistrées au rond-point de Saint Martin au Laert sur les D943, D942 et D928, mais aussi sur le secteur d’Arras, en raison de plusieurs barrages filtrant sur les ronds point d’entrée de la ville à Tilloy-les-Mofflaines et Saint-Laurent-Blangy.

Un barrage filtrant est également mis en place au rond-point d’Eleu, à Lens. Sur l’A26, l’échangeur « Lillers » est fermé dans les deux sens à la suite des barrages filtrants.

Sur la N416, à Boulogne sur mer, une manifestation au rond-point provoque des bouchons entre l’A16 et le port. La situation a nécessité la fermeture de l’échangeur « Boulogne port ». A Calais et à Coulogne aussi, la circulation est perturbée.

Une opération escargot était en cours, à 9 h, sur l’A21, dans le sens Aix-Noulette – Valenciennes. Sur l’A1, l’échangeur « Drocourt » est fermé dans les deux sens, l’échangeur « Hénin-Beaumont » l’est dans le sens Lille/Paris et l’échangeur « Carvin » dans le sens Paris/Lille.

Selon La Voix du Nord, un blocage, a été installé dans la nuit de lundi à mardi, autour de la plateforme Delta-3 à Dourges, avec des répercussions sur l’A1, ce mardi matin. Idem au centre commercial Lens 2 où des « gilets jaunes » brûlent des palettes de bois.

Dans l’Aisne. Un barrage filtrant est en place à Soissons, sur les N2 et N31, au rond-point de l’Archer, sens Paris/Belgique, mais aussi à Laon, sur la N2, au rond-point de l’Europe et à Chambry.

Dans la Somme. Manifestation au rond-point bloquant l’accès et la sortie sur A16, à l’échangeur 21 de Flixecourt. Même situation sur l’A29, à l’échangeur 51 « Jules Verne » de Boves. Des manifestants se sont aussi installés au rond-point extérieur de la bretelle de sortie Saint-Quentin. Enfin, un barrage filtrant est en courts sur la D1029, à Glisy.