Home>Construction>Flashée à 225 km/h, la voiture est au nom d’un… enfant de 11 ans!
Construction Culture Faits Divers Lille Local SOCIÉTÉ technologie TRANSPORT

Flashée à 225 km/h, la voiture est au nom d’un… enfant de 11 ans!

L’excès de vitesse a été réalisé sur une route nationale limitée à 110 km/h…

Un Parisien a créé la stupeur chez les forces de l’ordre dans l’Aisne. Le jeune homme de 21 ans qui venait tout juste de terminer la période probatoire de son permis de conduire a été contrôlé à 225 km/h sur la nationale 2 entre Soissons et Laon, dans l’Aisne, vendredi en fin d’après-midi.

Une opération légale

L’excès de vitesse de 115 km/h n’est pas ce qui a surpris les gendarmes. Non, la voiture, une Audi TT, avait été mise au nom de son petit frère âgé de… 11 ans ! Une opération tout à fait légal – indique Le Courrier Picard qui rapporte cette histoire – mais qui peut provoquer l’incrédulité chez les gendarmes.

Pour cette infraction au Code de la route – excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h –, le jeune homme risque « une amende forfaitaire de 1.500 euros, le retrait de 6 points sur permis de conduire [d’où l’intérêt d’avoir les 12 points du permis de conduire définitif] et suspension de 3 ans du permis de conduire [là, les 12 points ne servent plus à rien] », selon le site de la Sécurité routière.