Home>Faits Divers>FAITS DIVERS Les gendarmes attendent les prochaines marées basses afin de procéder à des fouilles plus poussées
Faits Divers Lille Nationale

FAITS DIVERS Les gendarmes attendent les prochaines marées basses afin de procéder à des fouilles plus poussées

Somme: Des promeneurs découvrent un crâne humain sur la plage

Étrange surprise ce mardi en fin de matinée à Saint-Valery-sur-Somme, à une soixante de kilomètres au nord-ouest d’Amiens. Alors que des promeneurs se baladaient le long de labaie de Somme, ils sont tombés nez à nez avec un crâne humain, comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard.

Face à cette découverte, les promeneurs ont appelé la gendarmerie, qui s’est ensuite déplacée sur les lieux. Les forces de l’ordre ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un crâne humain. D’après leurs constatations, il était démuni de chair, ce qui laisserait penser qu’il est resté dans l’eau pendant un certain temps.

Pour l’heure, aucun autre reste humain n’a été découvert aux alentours du crâne. Les gendarmes guetteront les marées basses pour vérifier si d’autres éléments pourraient ressurgir de l’eau. Une enquête a été ouverte, et les gendarmes devraient effectuer un recoupement avec le fichier des personnes disparues.