Home>Dossiers>Explosion à Paris EN DIRECT: 12 personnes gravement blessées… Le pronostic vital de 5 d’entre elles engagé…
Dossiers Police Santé SÉCURITÉ Social

Explosion à Paris EN DIRECT: 12 personnes gravement blessées… Le pronostic vital de 5 d’entre elles engagé…

LIVE Suivez les événements en direct avec nous…

L’ESSENTIEL 

  • Une explosion a eu lieu ce samedi matin dans une boulangerie du centre de Paris, située rue de Trévise dans le 9e arrondissement.
  • L’explosion serait d’origine accidentelle et pourrait avoir été provoquée par une fuite de gaz.
  • Autour de 10h00, le ministre de l’Intérieur et le procureur de Paris Rémy Heitz étaient sur place tandis qu’un hélicoptère survolait la zone.

12h33 : Des hélicoptères décollent de la place de l’Opéra pour évacuer les blessés

Clément Lanot@ClementLanot · 1 hEn réponse à @ClementLanot

PARIS – Explosion rue Trévise : Nombreuses ambulances escortées par des motards quittent le secteur

Vidéo intégrée

Clément Lanot@ClementLanot

PARIS – Explosion rue Trévise : des hélicoptères de la sécurité civile vont évacuer des blessés graves. @CLPRESSFR pic.twitter.com/TfjrGDZhj22212:47 – 12 janv. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Vidéo intégrée

32 personnes parlent à ce sujet

12h28 : Facebook a activé son Safety Check dans la matinée

Ce système permet aux utilisateurs d’indiquer à leurs contacts qu’ils sont en sécurité.

12h14 : Du fait de l’explosion, les pompiers de la capitale appellent les Parisiens à les contacter uniquement en cas d’urgence

Pompiers de Paris@PompiersParis

☎️

En raison des événements qui touchent actuellement Paris, nous recevons un grand nombre d’appels. Si votre appel ne revêt pas de caractère d’urgence nous vous invitons à libérer immédiatement la ligne d’appel d’urgence que vous occupez 82911:21 – 12 janv. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité1 070 personnes parlent à ce sujet

12h13 : Anne Hidalgo, la maire de Paris, félicite les services de secours

Anne Hidalgo@Anne_Hidalgo · 1 h

Le bilan humain est lourd et les dégâts considérables après l’explosion accidentelle au gaz survenue ce matin dans une boulangerie du 9e arrondissement. Sur place, mes premières pensées vont aux victimes et à leurs proches.

Anne Hidalgo@Anne_Hidalgo

Je tiens aussi à saluer le professionnalisme et l’efficacité des services de secours, en particulier des @PompiersParis qui sont intervenus très vite et au péril de leur vie pour sauver les Parisiennes et les Parisiens touchés.7012:49 – 12 janv. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité34 personnes parlent à ce sujet

12h09 : Une cellule d’accueil et d’assistance à la mairie du 9e arrondissement

Anne Hidalgo@Anne_Hidalgo · 1 hEn réponse à @Anne_Hidalgo

Je tiens aussi à saluer le professionnalisme et l’efficacité des services de secours, en particulier des @PompiersParis qui sont intervenus très vite et au péril de leur vie pour sauver les Parisiennes et les Parisiens touchés.

Anne Hidalgo@Anne_Hidalgo

En lien avec @prefpolice et @PompiersParis, j’ai décidé d’ouvrir une cellule d’accueil et d’assistance à la mairie du 9e arrondissement. Toutes les personnes choquées, qui cherchent un relogement ou qui ont des demandes liées à cet événement dramatique peuvent s’y présenter.8112:49 – 12 janv. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité57 personnes parlent à ce sujet

12h03 : Le ministre de l’Intérieur et le Premier ministre se sont rendus sur place

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

Christophe Castaner@CCastaner

Rue de Trévise, aux côtés du Premier ministre, du procureur de Paris, du @prefpolice et de la Maire de la capitale.
Plus de 200 @PompiersParis sont engagés dans les opérations de secours.
Le bilan s’annonce lourd.
Mes premières pensées vont aux blessés et leurs proches.76311:30 – 12 janv. 2019 · Paris, France524 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

11h59 : Le bilan est de 12 blessés en urgence absolue et 24 en urgence relative
Douze personnes sont en urgence absolue, dont 3 pompiers. Le pronostic vital de cinq d’entre elles est engagé. Sur ces cinq personnes, on compte deux pompiers.

Par ailleurs, 24 personnes sont en urgence relative.

« Douze personnes sont en urgence absolue, dont trois sapeurs pompiers, et 24 personnes sont dans un état plus léger. Parmi les 12 personnes (en urgence absolue), le pronostic vital est engagé pour deux pompiers et trois personnes civiles », a déclaré à la presse sur place le commandant Eric Moulin, des sapeurs-pompiers de Paris.

11h58 : L’explosion serait d’origine accidentelle

L’explosion pourrait avoir été provoquée par une fuite de gaz, selon des sources policières. Des pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz dans la rue de Trévise, quand la déflagration s’est produite.

11h56 : Une explosion a eu lieu ce samedi matin à Paris

Une forte explosion s’est produite dans une boulangerie ce samedi matin vers 09h00 dans le 9e arrondissement de Paris, blessant plusieurs personnes. 

11h53 : Bonjour et bienvenue sur ce live. Suivez en direct avec nous les événements après l’explosion qui a eu lieu ce samedi matin dans une boulangerie parisienne.