Home>AGRICULTURE>ENVIRONNEMENT Un arrêté du 18 septembre reconnaît l’état de catastrophe naturelle dû à la sécheresse dans 71 départements de France…
AGRICULTURE animaux environnement Météo

ENVIRONNEMENT Un arrêté du 18 septembre reconnaît l’état de catastrophe naturelle dû à la sécheresse dans 71 départements de France…

ENVIRONNEMENT Un arrêté du 18 septembre reconnaît l’état de catastrophe naturelle dû à la sécheresse dans 71 départements de France…

Les deux tiers des départements français sont concernés par cette longue liste. Dans un arrêté du 18 septembre 2018, le gouvernement reconnaît t l’état de catastrophe naturelle liée à la sécheresse pendant l’été et/ou le printemps de l’année 2017 dans plusieurs communes situées dans 71 départements en France, du Var au département du Nord en passant par la Gironde, le Morbihan ou encore la Moselle.

Ces nombreuses communes ont connu, en raison de la sécheresse, « des dommages causés par les mouvements de terrain différentiels ». Elles pourront désormais faire prévaloir ce nouveau statut auprès de leurs assurances.