Home>Monde>Emmanuel Macron annonce un troisième décès français
Monde Nationale Politique SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ Terorisme

Emmanuel Macron annonce un troisième décès français

Le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est donc de trois morts et de 8 blessés, dont 4 graves…

Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi qu’un troisième Français était mort dans l’attentat de Londres, alors qu’un corps a été repêché mardi dans la Tamise par la police britannique.

« Nous avons eu confirmation ce matin du nouveau bilan. Il y a en effet trois décès et huit blessés du côté français. C’est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats », a déclaré le président français depuis le perron de l’Elysée. Un corps a été repêché mardi dans la Tamise par la police britannique qui était à la recherche d’un disparu français, Xavier Thomas, 45 ans. Le président français n’a toutefois pas confirmé formellement qu’il s’agissait du troisième Français décédé.

Emmanuel Macron a par ailleurs réaffirmé « toute la solidarité de la France à l’égard, non seulement de la ville de Londres mais du Royaume-Uni, du gouvernement et des autorités (britanniques) ». Il a de nouveau souligné aussi la « solidarité » de la France envers le « peuple britannique » et sa « volonté de gagner ensemble cette guerre qui prendra du temps face au terrorisme ». « Le peuple britannique est courageux, il se tient droit et ne renonce à rien. Et nous sommes pareils », a-t-il encore martelé avec « une pensée pour l’ensemble des victimes et leurs familles ».

Les deux précédentes victimes ont été identifiées au début de la semaine. La première victime est Alexandre Pigeard, âgé de 26 ans, serveur à Londres où il vivait depuis neuf mois. Il a été poignardé par un des assaillants alors qu’il travaillait en terrasse, selon son père. La deuxième victime est Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français. Sur Facebook, sa petite amie Gerda Bennet, qui n’était pas à Londres au moment de l’attentat, avait lancé un appel à témoins dès dimanche. Son décès avait été confirmé mercredi.