Home>collèges et lycées>EDUCATION La ville lance un questionnaire en ligne sur les rythmes scolaires pour la prochaine rentrée, les contributions permettront de prendre une décision en décembre…
collèges et lycées Écoles Nationale Social SOCIÉTÉ WEB

EDUCATION La ville lance un questionnaire en ligne sur les rythmes scolaires pour la prochaine rentrée, les contributions permettront de prendre une décision en décembre…

EDUCATION La ville lance un questionnaire en ligne sur les rythmes scolaires pour la prochaine rentrée, les contributions permettront de prendre une décision en décembre…

La rentrée 2018 vient à peine de s’achever qu’il faut déjà envisager celle de 2019… En question, les rythmes scolaires à Strasbourg.

Aussi, la ville a lancé depuis mars 2018 une concertation sur le sujet. Deux groupes de travail se sont réunis en juillet dernier pour faire un état des lieux de l’organisation actuelle et proposer des pistes d’amélioration. Cette concertation aborde à présent sa dernière phase, celle qui permettra de déterminer et de mettre en place les rythmes scolaires de la rentrée 2019.

Parents, enseignants, acteurs du périscolaire, associations… Sont invités à répondre à une large consultation du 5 au 22 octobre via un questionnaire en ligne. Ce questionnaire sera en revanche sur version papier dans les écoles… L’ensemble des contributions permettra à la ville de prendre une décision en décembre.