Home>environnement>Dunkerque : Deux casses bélier en trois mois pour la boutique Afflelou
environnement Faits Divers Insolite Lille

Dunkerque : Deux casses bélier en trois mois pour la boutique Afflelou

FAITS DIVERS L’opticien a été la cible d’un nouveau cambriolage ce jeudi matin

Ce jeudi matin, la boutique de l’opticien Afflelou située place Jean-Bart, à Dunkerque, a été la cible d’une attaque à la voiture bélier. C’est la deuxième fois depuis la fin du mois de juillet dernier.

C’est vers 5h10, jeudi matin, que l’alerte a été donnée par des riverains après qu’un véhicule Renault Kangoo a percuté volontairement la façade du magasin Afflelou. Très rapidement, de nombreux équipages de police ont été envoyés sur place.

Même scénario trois mois plus tôt

Malgré la réactivité des forces de l’ordre, les trois malfaiteurs avaient déjà pris la fuite à bord du Kangoo à leur arrivée. Une enquête a été ouverte et le personnel de la boutique doit encore effectuer un inventaire pour déterminer le préjudice.

Exactement le même scénario s’était déroulé dans la nuit du 21 au 22 juillet dernier. Les riverains avaient été réveillés, là encore vers 5h du matin, par le bruit d’une voiture percutant la devanture du magasin. Les voleurs, au nombre de deux, avaient réussi à prendre la fuite après avoir dérobé de nombreuses paires de lunettes. A ce jour, aucun suspect n’a été interpellé dans cette affaire.

Les enquêteurs doivent, notamment, exploiter les bandes de vidéosurveillance de la ville afin de déterminer si les deux affaires peuvent être liées.