Home>Culture>Des nouveautés pour le cinquième festival photos de la Pévèle
Culture Dossiers

Des nouveautés pour le cinquième festival photos de la Pévèle

 

Pour les amateurs de belles photos de nature et d’art animalier, plus de 250 photos d’art en grands formats seront exposées. Dix-neuf photographes seront présents lors de seize expositions sur des thèmes très différents.

Par exemple, Olivier Flamme avec des photos du Pays de Mormal, René Kaczmarek, qui s’est spécialisé dans les photos noir et blanc, Bernadette Marié, artiste peintre au départ et qui s’est tournée vers la photographie, Patrick Vandecasteele qui présentera des portraits d’oiseaux, ou encore Stéphane Desrumaux qui réalise des photos d’insectes.

Conférences et échanges

Philippe Pennel, coorganisateur de ce festival, et lui-même exposant, précise que cette année, en plus de l’exposition qui s’étalera sur deux jours, des conférences seront organisées par sept photographes. Ces conférences, le samedi après-midi de 14 h à 18 h à la médiathèque, seront l’occasion d’expliquer leur passion et leur démarche. Pourquoi et comment produisent-ils ces superbes photos réalisées lors de leurs nombreux voyages en France ou à l’étranger ?

L’an dernier, l’exposition avait attiré près de 900 personnes.

Les organisateurs espèrent en séduire autant cette année, sinon plus. G. V. (CLP)

Salle des fêtes, foyer Desrousseaux. Les 4 et 5 février de 10 h à 19 h. Prix d’entrée : 1 euro, gratuit pour les enfants. Conférences à la médiathèque, le samedi 4 février de 14 h à 19 h.