Home>JUSTICE>Pas-de-Calais: Le serial voleur ne s’intéressait qu’à des objets bizarres
JUSTICE Lille Police SÉCURITÉ

Pas-de-Calais: Le serial voleur ne s’intéressait qu’à des objets bizarres

JUSTICE Un homme de 45 ans a été interpellé à plusieurs reprises pour des vols étranges d’objets sans grande valeur, voire parfois farfelus…

En février prochain, un homme de 45 va comparaître devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Selon La Voix du Nord, il est accusé de nombreux vols, commis sur la commune de Guînes, près de Calais, où il réside. Le point commun de tous ces faits ? La nature peu orthodoxe des objets dérobés.

Poules, citrouilles, nain de jardin…

Le mis en cause est loin d’en être à son coup d’essai. Mais lui, ce ne sont ni les objets onéreux, ni les choses rares qui le poussent à commettre des larcins. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment de logique lorsque l’on regarde l’inventaire des biens d’autrui qu’il s’est appropriés. Dans un commerce, il a dérobé des denrées alimentaires. Dans une voiture, il a fait main basse sur un autoradio. En mai dernier, il est entré dans le jardin d’une habitation pour se servir. Butin : des petites bornes solaires, une douzaine de salades et un nain de jardin.

Avant cela, ce même personnage avait déjà été condamné pour une quinzaine de vols commis dans le secteur selon nos confrères. La liste était encore plus hétéroclite : des citrouilles, des cigarettes, des lunettes et… des poules.