Home>Faits Divers>Cysoing: Un homme mis en examen pour l’assassinat de Cédric Moncheaux
Faits Divers JUSTICE Lille

Cysoing: Un homme mis en examen pour l’assassinat de Cédric Moncheaux

ENQUÊTE Le mis en cause a reconnu les faits lors de sa garde à vue et a été placé en détention provisoire

L’enquête des gendarmes a été bouclée en quatre jours. Mardi soir, un jeune homme a été mis en examen pour l’assassinat d’un homme de 34 ans dont le corps avait été retrouvé à Cysoing, samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.

Les gendarmes chargés de l’enquête sur le meurtre de Cédric Moncheaux, un habitant de Cysoing de 34 ans, tenaient deux suspects depuis lundi. Il s’agissait de deux frères, dont l’un était mineur. Si ce dernier a été remis en liberté, l’aîné, lui, a reconnu être responsable de la mort du trentenaire lors de sa garde à vue.

Un meurtre prémédité ?

Le parquet de Lille n’a pas communiqué sur les motivations du mis en cause. Toujours est-il que sa mise en examen pour assassinat suppose que le meurtre avait été prémédité. Le suspect a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Une information judiciaire a été ouverte, lundi soir. Les investigations vont donc se poursuivre. Il s’agit notamment « de préciser le contexte et les causes de ces faits », a indiqué le parquet.

Rappelons que Cédric Moncheaux, âgé de 34 ans, avait été retrouvé sur le parking du bois de la Tassonnière, samedi matin, par un promeneur. L’autopsie de la victime avait révélé qu’elle avait succombé après avoir été criblée de « plusieurs dizaines de coups de couteau ».