Home>Art>Côte d’Azur: Trois villes de la Riviera trustent un palmarès des meilleurs points de chute pour retraités
Art TOURISME Travail

Côte d’Azur: Trois villes de la Riviera trustent un palmarès des meilleurs points de chute pour retraités

PODIUM La clémence du climat, l’accessibilité des transports et le niveau de sécurité ont été mesurés pour 50 destinations

Elles ont tout pour séduire les retraités. Mandelieu-La-Napoule, Cannes et Antibes forment le trio de tête dans un palmarès des villes les mieux « équipées » pour accueillir les séniors, publié par Le Figaro. Clémence du climat, accessibilité des transports et niveau de sécurité ont été mesurés par le quotidien qui a passé au crible 50 destinations.

« Mandelieu-la-Napoule se distingue par d’excellentes notes dans ces trois domaines, alors que Cannes et Antibes se montrent plus faibles sur le volet sécuritaire » où elles obtiennent la note de 14,7/20, souligne Le Figaro. Sébastien Leroy, le maire (Les Républicains) de Mandelieu s’en est félicité dans un post sur Facebook.

Dans le reste du classement, Béziers arrive en 6e position, La Rochelle est 7e et Nice 17e. Marseille finit dans le bas du tableau, à la 41e place, plombée, selon le quotidien, par son niveau de pollution. Sept des dix premières localités ont un accès direct à la mer.