Home>technologie>CES 2019 Las Vegas: Uber dévoile son prototype de taxi volant avec Bell Helicopter
technologie TRANSPORT

CES 2019 Las Vegas: Uber dévoile son prototype de taxi volant avec Bell Helicopter

TRANSPORT La firme californienne a présenté un prototype de drone-taxi volant, capable de décoller et d’atterrir à la verticale…

Dans la course aux transports futuristes, Uber semble avoir franchi une étape supplémentaire. Lundi 7 janvier, à l’occasion du  Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (Etats-Unis), le géant californien a dévoilé un prototype de taxi aérien électrique, à mi-chemin entre le drone et l’hélicoptère, rapporte BFMTV.

L’entreprise américaine envisage d’intégrer ces « taxis volants » à son application de réservation de véhicules de transport avec chauffeur (VTC). Les premiers prototypes de ces drones-taxis seront testés dès 2020 à Dallas et à Dubaï.

Vidéo intégrée

Bell @ #CES2019 #FlyBellNexus@BellFlight

📍
🔗

View the full-scale exhibit of the #BellNexus air taxi during tomorrow’s official #CES2019 opening.

LVCC, North Hall Booth 5431
http://Bell.co/Nexus 23803:05 – 8 janv. 2019 · North Hall LVCC151 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Jusqu’à cinq passagers

Baptisé « Bell Nexus », l’appareil sera capable de décoller et d’atterrir de façon verticale grâce à des propulseurs inclinables. Équipé de six grandes hélices, il pourra accueillir jusqu’à cinq personnes, pour un poids total maximum de 272 kilos.

Les futurs drones-taxis pourront voler entre 240 et 320 km/h, à une hauteur comprise entre 300 et 600 mètres d’altitude. Ils devraient être capables de maintenir une autonomie d’environ 96 kilomètres.

Le résultat de nombreux partenariats

Ce taxi aérien sera construit par le fabricant aérospatial américain Bell Helicopter, en charge de la conception, du développement et de la production des systèmes de décollage et d’atterrissage. D’autres industriels de renom participent également au projet, dont Safran et Thalès.Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Thales Group@thalesgroup

Are we clear yet for vertical take off? #CES2019 @ThalesAerospace http://thls.co/RDaa30nejea 1012:42 – 8 janv. 2019Voir les autres Tweets de Thales GroupInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Comme le rappelle BFMTV, Uber multiplie les partenariats pour mener à bien son projet de taxis volants, baptisé Uber Elevate. La firme californienne s’est rapprochée, entre autres, de la Nasa et de l’armée américaine.