Home>Lille>Braderie de Lille: Le semi-marathon se tiendra sur le grand boulevard
Lille SÉCURITÉ SOCIÉTÉ Sport Terorisme

Braderie de Lille: Le semi-marathon se tiendra sur le grand boulevard

Le parcours est confirmé et les inscriptions s’ouvrent ce vendredi…

  • Le Semi-marathon de la braderie de Lille aura bien lieu en 2017
  • Le parcours modifié empruntera le grand boulevard et traversera sept villes
  • les inscriptions sont ouvertes depuis ce vendredi

Secret de polichinelle. La Métropole européenne de Lille (MEL) a confirmé, jeudi, que le semi-marathon de la braderie de Lille aurait bel et bien lieu en 2017 après l’annulation de l’édition précédente suite aux attentats terroristes. Le parcours de la course empruntera uniquement le grand boulevard.

Sept villes traversées par les coureurs

Le bruit qui courait depuis quelques semaines déjà a été confirmé, jeudi, dans un communiqué de la MEL. Le 10 kilomètres et le semi-marathon de la Braderie, qui s’intitulent désormais « Courses de la Brader’y » ne se courront plus à Lille intra-muros, mais sur un parcours le long du grand boulevard où les sportifs traverseront les communes de Tourcoing, Mouvaux, Marcq-en-Barœul, la Madeleine, Lille, Wasquehal et Roubaix.

Un temps, Martine Aubry, maire de Lille, avait évoqué la possibilité que les courses soient délocalisées à Villeneuve-d’Ascq. Mais cela n’avait pas été du goût de Gérard Caudron, maire de la commune. Pour des questions de sécurité, l’option uniquement lilloise était à exclure. Ce sont donc les élus des villes citées ci-dessus qui, en se portant volontaires pour accueillir le semi-marathon, ont sauvé la course.

L’organisation a d’ailleurs précisé que les inscriptions sont ouvertes dès ce vendredi. Les coureurs qui s’étaient inscrits l’année dernière ont tous été basculés sur l’édition 2017. Mais, à 120 jours du départ, il reste des places. Toutes les informations seront mises en ligne au fur et à mesure sur le site Internet semimarathon-lille.fr.